topblog Ivoire blogs

16/01/2015

Ton Dubbeldam

Il est remarquable de voir que le peintre hollandais, Ton Dubbeldam, choisit souvent des thèmes qui viennent magnifiquement avec ses techniques impressionnistes et pointillistes. Il ya une certaine atmosphère de ses toiles, qui vous donnera le sentiment d'une peinture de paysage du 17ème siècle. Vous remarquerez, en outre, son usage spécifique de nuances claires et sombres, la profondeur, les cieux élevés, l'immensité, et les horizons lointains, qui ne sont pas perturbés par des bâtiments ou des arbres.

L'angle sous lequel Ton Dubbeldam considère ses sujets est loin d'être traditionnelle: horizons seront parfois très haut et parfois ils seront presque au bas du tableau. Grâce à ces points de vue uniques, l'eau et le ciel sont fortement accentués.

Sur des toiles où la nature joue un rôle de premier plan, nous ne pouvons qu'être d'observateurs. Ce est surtout d'être vu dans ses tableaux, où la personne va détourner le regard, par exemple; une dame à la jetée qui regardait sous son chapeau à la mer et complètement oublie tout autour d'elle.

Les peintures de TONHEADSHOTDubbeldam dans l'huile, combinées avec le pastel sec, et parfois à l'aide de techniques de repérage et dégoulinant vous fera associent son travail avec diverses formes d'art et différentes périodes de temps.

Un facteur important dans le travail de Dubbeldam est l'utilisation de nuances claires et sombres, montrant une qualité de luminosité claire.

tonheadshot.jpeg


Il crée étonnamment, perspectives insoupçonnées, laisser la nature prendre le relais, et résultant en une peinture totalement captivant.

Ton Dubbeldam est né à Schoonhoven, en Hollande, en 1957. Il vient d'une famille très artistique, son père musicien, et son grand-père peintre. Ton étudié six ans pour devenir un professeur d'art, mais a décidé de peindre à temps plein lorsque sa propre œuvre d'art a commencé à vendre dans toute l'Europe.

éducation:

The_Sea_Low_Tide.jpg

Ton Dubbeldam The Sea Low Tide


1976 - 1978 Académie Minerva, dessin Groningen / peinture


1978 - 1983 Académie Minerva, Groningen peinture / histoire 1ère techniques de l'art de degré: huile, pastel et techniques combinées.

Les commentaires sont fermés.